Titulaire d’un Master 2 RH et ayant 7 ans d’expérience dans ce domaine, j’ai rejoint CECF il y a quelques mois. Je souhaitais m’investir dans une association avec de belles valeurs telle que CECF afin de pouvoir faire bénéficier de mon expérience à une cause qui me tenait à cœur. Comme un certain nombre d’entre nous, le confinement nous a permis de prendre du recul et de se repositionner dans des choses qui font sens. Mon arrivée à CECF est la traduction de cela pour moi. Au départ, j’avais postulé pour aider les bénévoles dans leur recherche d’emploi. En effet, j’envisage de me réorienter dans l’accompagnement individuel en tant que conseillère en évolution professionnelle où je pourrais intervenir pour réaliser des bilans de compétence.
Je suis la coordinatrice de l’équipe recrutement avec Thomas qui m’a très bien accueilli. Je suis très fière d’avoir intégrée cette belle association. Tout d’abord, c’est un plaisir de travailler avec l’équipe recrutement. Sourire, motivation, professionnalisme, respect et bienveillance sont nos mots d’ordre et tout cela dans une ambiance conviviale. Nous avons déjà trouvé notre lieu de séminaire ^^ (je rigole bien sûr car avec ce contexte ce n’est malheureusement pas d’actualité). Alors j’en profite pour dire un grand merci à toute l’équipe.
Mes missions me plaisent beaucoup, j’ai l’occasion d’échanger avec tous les membres de l’association comme nous recrutons les bénévoles de chaque équipe. Je n’ai pas encore rencontré tout le monde mais à chaque fois ce sont de belles rencontres. Mon rôle me permet d’échanger avec des personnes partout en France ayant des parcours divers et me permet de retrouver cette mission qui me passionne : le recrutement. En effet, actuellement en recherche d’emploi, cela me permet de garder un pied dans ce poste.
Ensuite, bien évidemment, je suis contente de pouvoir échanger avec le Président, Thierry. Avouons-le : il est bavard mais si je dois être honnête, je dois vous avouer que moi aussi. Je vous laisse imaginer nos échanges téléphoniques interminables ^^^mais tellement passionnants. Je le remercie vraiment d’avoir créé cette association avec passion, espoir et positivité. Nous partageons les mêmes valeurs et je suis fière de participer à mon échelle à la promotion de la communication positive.
Pour finir, je voudrais dire quelques mots sur mon binôme, Thomas. Tout d’abord, je te remercie de m’avoir bien présenté les outils et d’en avoir créé de nouveaux. Ton travail permet vraiment de structurer l’association. Ton investissement, ton esprit de synthèse et ta bonne humeur font que c’est un réel plaisir de travailler avec toi. Malgré ton jeune âge (oui je vais parler comme une vieille), tu montres que les jeunes générations ne sont pas comme je l’entends trop souvent parfois : des « feignants ». Tu montres par ton travail et ton attitude que les préjugés sur les « jeunes » sont totalement faux et sûrement divulgués par des personnes qui ont vieilli trop vite et un peu jaloux de leurs jeunesses et c’est pareil pour Asmaa : Merci pour ton investissement et ta bonne humeur.
Merci pour les valeurs que portent CECF : Solidarité et bienveillance et tout cela dans une ambiance 100% positive.
Très belle journée à tous et au plaisir de tous faire votre connaissance !
Maud R.