D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été à l’aise avec le monde des mots. Je suis Hélène, j’ai suivi il y a bien longtemps de cela des études en Lettres Modernes et en Français Langue étrangère qui m’ont conduite à enseigner le français et les Lettres dans des collèges et des lycées. Comme je suis curieuse de nature, et que j’aime par-dessus tout apprendre, j’étudie le Droit en ce moment. Parallèlement, je cherche à me reconvertir professionnellement pour donner encore plus de sens à mes actions au quotidien et aussi dans le but d’élargir mon champ de compétence autour de la culture de l’écrit.
C’est donc au gré de mes recherches que j’ai découvert l’association CECF. J’ai tout de suite été attirée par les mots « solidarité » et « esprit positif » qui me parlent beaucoup car ils font appel à des valeurs qui me sont chères. Ces mots ont résonné en moi et j’y ai perçu une forme d’appel : celui de l’envie de transmettre, de s’entraider, de cultiver des relations humanistes.
A mon sens, écrire, c’est tendre sa plume vers l’autre. C’est pourquoi je me suis proposée comme rédactrice pour participer, à mon petit niveau, à construire cet élan positif au sein de l’association.
Merci donc pour votre confiance.
Hélène G-P