Bonjour, je m’appelle Delphine, j’ai 40 ans.
J’ai connu l’Association CECF suite à ma reconversion professionnelle. J’ai été pendant 15 ans éducatrice de jeunes enfants, en crèche. Je participais à l’accueil au quotidien des familles et des enfants, et j’avais pour mission d’assurer le projet éducatif et d’accompagner les équipes dans ce sens.
J’ai eu besoin de redynamiser ma carrière, d’agir par un autre biais. Je me suis alors inscrite pour le DUT Communication des Organisations, que j’ai suivi en année spéciale (1 an au lieu de 2). Cela m’a formée au métier de Chargé de communication, à travers ses fonctions stratégiques et techniques. C’est un métier très polyvalent, tant dans ses fonctions que dans les domaines d’activités possibles.
Ce nouveau départ a été mon challenge personnel, et j’ai eu la chance d’être soutenue par ma petite famille ! C’était aussi pour moi un bel exemple à donner à mes enfants, en plus d’un épanouissement personnel .
Parallèlement, j’avais depuis longtemps envie de m’investir dans l’économie Sociale et solidaire, de faire un pas de plus dans mon investissement pour un mieux vivre ensemble. Moi, issue du milieu social, j’avais besoin de mettre à profit mes compétences, anciennes et nouvelles, au service d’une pratique porteuse de sens.
Ma recherche d’emploi a été l’occasion qui me manquait pour découvrir les offres de bénévolat permettant de concilier tout ça. Et j’ai eu la chance de trouver ce poste de rédacteur web de l’association CECF.
Cela me permet à la fois de développer une expérience professionnelle et un investissement personnel. J’ai tout de suite apprécié cette association qui prône et met en action des valeurs de positivisme, de partage, de transmission et de solidarité qui me tiennent à cœur. Et c’est un formidable tremplin pour débuter ou enrichir sa carrière professionnelle !
La rédaction d’articles 100% positif est très enrichissante à titre personnel et professionnel. Même si parfois cela semble relever du défi aux vues du contexte actuel, cela m’a amené à approfondir le sujet et à découvrir une multitude d’initiatives et de courants porteurs d’espoir pour une « citoyenneté solidaire » et la préservation de notre planète. J’ai une certaine prédilection pour les sujets sur le Développement durable, que j’ai approfondi pendant ma formation et qui revêt maintenant une importance particulière pour moi.
Et petit bonus, je me suis découvert un intérêt plus fort pour la création de contenus, ce qui me permet d’affiner mon projet professionnel.
Donc longue vie à CECF, et bravo à ses initiateurs et à tous ceux qui font vivre cette association !
Delphine D.