Bonjour à tous et à toutes !

C’est avec grand plaisir que je rejoins l’association CECF ! C’est une nouvelle aventure pour moi.

Qui suis-je ?

Laurence, 28 ans, bretonne d’origine, libraire en Ile-de-France et actuellement en formation à distance en rédaction web seo. Je suis passionnée par les arts et la culture. Au-delà de ça, je fais de la guitare à mes heures perdues, de l’enregistrement avec des logiciels de MAO, un peu de montage vidéo amateur, de la présentation assistée par ordinateur (PAO) et du fitness. J’ai connu CECF par le biais du site tousbenevoles.org. Je cherchais des sites et des associations où écrire bénévolement pour enrichir mon expérience de rédactrice web et constituer mon portfolio, demandé par ma formation. La philosophie de CECF m’a séduite ainsi que celle de son blog 100 % positif. Humanitaire, stages solidaires, convivialité et entraide sont des actions et valeurs qui me tiennent particulièrement à cœur, encore plus actuellement, et que je retrouve dans CECF. L’entraide, la solidarité, l’écoute, la bienveillance, l’ouverture d’esprit, le respect, la soif d’apprendre, le partage des connaissances et des passions sont des valeurs très importantes pour moi et que j’applique au quotidien.

Mes motivations

Pourquoi CECF ? Tout simplement parce que, lors de ma recherche pour mon portfolio, l’offre de mission pour le blog 100 % positif m’avait plu. Rédiger des articles de manière positive et diffuser de bonnes ondes peut redonner le sourire à nos lecteurs, c’est génial ! Je ne suis pas une grande adepte des JT et, personnellement, je trouve que les infos, dans la majorité, sont assez anxiogènes. Avoir un impact, même petit, sur ça, c’est déjà beaucoup. Et si je peux participer à propager de la bonne humeur et des infos qui réchauffent le cœur et font sourire, c’est avec plaisir.

Ensuite, il y aussi toutes les missions humanitaires et les stages solidaires chez CECF qui m’ont attirée. Cette association, selon moi, se démarque des autres par sa polyvalence. Elle couvre beaucoup de champs : humanitaire, aide à l’emploi, stages solidaires, blog, radio, vidéo… Ce qui est très stimulant ! On n’est pas enfermé dans une case et on peut aider et/ou apprendre sur différents secteurs et corps de métier !

Mes attentes vis-à-vis de CECF

Ce que j’attends de CECF ? Pouvoir rédiger quelques articles sur des thématiques variées, imposées ou non, enrichir mon expérience en rédaction web et dans la communication digitale et peut-être pouvoir bénéficier de la VAIE pour ma reconversion professionnelle en rédaction web seo.

Laurence L.