Bonjour à tous, je me présente Katell, 31 ans, de Bretagne.

Je suis engagée auprès de l’association CECF depuis mi-décembre 2020 en tant que chargée de recrutement, où Maud, coordinatrice du pôle recrutement (avec Thomas) m’a recrutée.

Depuis un an et demi, j’ai entrepris une reconversion professionnelle. D’un profil en contrôle de gestion, j’ai souhaité m’orienter vers les ressources humaines et particulièrement dans le développement RH. Ainsi, depuis octobre 2019, je me forme dans un double parcours auprès du CNAM : une certification chargée de développement RH et un titre Responsable des Ressources Humaines. Depuis juin 2020, j’ai changé de poste pour être assistante RH. 

La crise sanitaire a eu des impacts personnels : en tant qu’arbitre régional de handball, les matchs ont été suspendus ; cela en a été de même dans l’association où je faisais les bébés dans l’eau, alors je me suis dit  comment je pourrais m’investir dans une association dans ce contexte et dans mes compétences ? Ma recherche s’est alors portée sur des missions en lien avec les ressources humaines car j’y voyais également la plus-value en lien avec ma formation. Je suis alors tombée sur 3 annonces qui correspondaient à mes attentes mais ce qui a fait le choix d’aller chez CECF c’est particulièrement la volonté bienveillance d’être au service de ceux qui en ont besoin, la redistribution des bénéfices des stages aux actions humanitaires et la vision 100% positive. Cette association correspondait alors bien à mes valeurs ! 

Les entretiens sont enrichissants car je suis en contact avec des personnes aux coins de la France et chaque profil est différent. L’objectif : trouver la personne qui s’épanouira dans une mission proposée par l’association. Pour cela, je peux compter sur l’équipe recrutement : à l’écoute, réactive, ça va de l’avant ! 

Si je le pouvais, j’y donnerai encore plus de mon temps mais en tant que maman, salariée à plein temps, en formation e-learning et conseillère municipal, mon emploi du temps ne me laisse plus beaucoup de disponibilités pour partager des moments familiaux et amicaux. 

Si vous souhaitez intégrer l’association, je serai ravie de pouvoir échanger (même si c’est en visio) sur vos compétences qui peuvent nous être très utiles. 

A bientôt

Katell L.