Clyde Bergel, Franco-Britannique de naissance et bilingue anglais, je viens d’avoir 33 ans (eh oui déjà).
Après avoir vécu et travaillé pendant 5 ans à Hong Kong (Chine) dans les ressources humaines, me revoilà revenu en France depuis peu.
Ayant effectué diverses actions de bénévolat auparavant tels qu’aider à la reconstruction d’une ferme, la rénovation d’un terrain de basket dans le 94 ou encore l’élaboration et la distribution de repas à 1€ pour les plus démunis, je cherchai à continuer ces actions de bénévolat au sein d’une association ou les actions ont une vraie impacte sur la société et le monde qui nous entoure.
Après un entretien avec Asmaa (que je remercie !) chargée de recrutement au sein de l’association et une discussion avec notre président fondateur Thierry Clezardin, je suis extrêmement ravi de rejoindre les équipes de CECF en tant qu’animateur radio et coordinateur podcast !
J’aurai pour missions de relayer une info 100% positive et de participer à l’élaboration des thèmes abordés au sein de nos podcasts.
A titre personnel, j’ai toujours été friand d’aider mon prochain par un soutien inconditionnel au quotidien, le partage de bons plans et les différentes actions de bénévolats auxquels j’ai pu participer et enrôler certains de mes amis.
Cela peut sembler bateau mais ma mère m’a toujours répétée que le sourire ne coute rien et est un langage universel et j’y crois dur comme fer. D’ailleurs, au téléphone comme à la radio le sourire s’entend, et je tiens à le faire entendre !
Les projets de l’association CECF sont multiples, transmettre le savoir, aider les personnes âgées, valoriser les profils de nos bénévoles pour leur recherches d’emploi, et la mise en place de stages de formations. Les chantiers sont vastes mais c’est ensemble que nous construirons un avenir meilleur, alors autant commencer de suite !
Au plaisir de vous entendre et d’échanger avec vous lors du prochain podcast 100% positif.
A bientôt,
Clyde B.

Retrouvez le témoignage vidéo de Clyde